Pourquoi une opération petits-déjeuners ?

     Trisomie 21 France et les associations départementales se mobilisent et organisent, depuis 2003 déjà, des rencontres entre le public et des personnes avec trisomie 21.
   Plus qu’une volonté d’insertion sociale, c’est une véritable démarche humaine qui est engagée avec la ferme conviction que les personnes avec trisomie sont les meilleures ambassadrices pour faire comprendre au public leurs différences et changer le regard que l’on porte sur elles.
Le slogan 2017 est :
Le 19 novembre, on se rassemble EN VERT et AVEC tous. 
Facebook

image1
14 Pts-dèj Dominique M.jpg photo                                Bien Public le 18/10/2014 à 05:00 
               « Ce petit déjeuner est un temps phare de l’association. Il nous permet de faire connaître notre objectif, qui est l’intégration de nos jeunes. Cette intégration doit être professionnelle et dans le monde du travail ordinaire. Mais elle doit être également sociale et culturelle. Finalement, le travail ne concerne qu’une infime partie des jeunes que nous suivons. Cette intégration passe par des activités qui montrent aux parents que leur enfant, tout porteur de trisomie qu’il soit, peut aussi faire des choses sans eux. Ce n’est pas forcément facile à accepter pour toutes les familles. Nos actions locales, financées grâce à notre opération petits déjeuners, vont en ce sens. »
                     Dominique Misserey  Présidente de Trisomie 21 Côte d’Or