Autonomie et habitat

Cette page est Facile à lire et à comprendre

Qu’est-ce que le service Autonomie et Habitat ?

Le service Autonomie et Habitat vous aide à développer votre autonomie.

Ce service vous permet de :

  • essayer de vivre seul dans un appartement ;
  • choisir votre habitat ;
  • être accompagné dans votre vie quotidienne ;
  • être aidé dans le temps ;
  • recevoir de l’aide aussi longtemps que vous en avez besoin.

Des stages en appartement

L’association vous propose avec l’ACODEGE des stages dans un appartement pédagogique :

Les stages se déroulent pendant 6 mois :

  • vous êtes 15 jours par mois dans l’appartement, du lundi soir au vendredi soir, hors week-end ;
  • vous êtes seul(e) ou à deux ;
  • Des accompagnements sont mis en place selon vos besoins en journée. Selon vos besoins, nous faisons intervenir des éducateurs, infirmières, aide-soignante.

Une fois votre choix d’habitat fait :

  • Le service peut vous aider à trouver un logement ;
  • Le service peut vous accompagner le temps nécessaire.

Cette page est Facile à lire et à comprendre