Parents de jeunes enfants et fratries

   ” La rencontre des parents de jeunes enfants a eu lieu samedi 15 septembre à la Salle du Petit Citeaux. 
   7 familles étaient présentes (12 parents, 13 enfants) . Lorraine JOLY psychologue du centre de Génétique, Dominique MISSEREY et Geneviève ZIMMER de l’Association ont coanimé la réunion.
   Les parents ont très vite abordé les sujets. Dans l’ensemble il ressort un coté positif concernant la scolarisation et l’accompagnement des familles par les structures.
   Pour certains ce coté positif résulte d’une grande vigilance de la part des parents. 
   Des familles ont évoqué les interrogations des fratries.
   Il existe au centre de génétique un lieu de parole pour les frères et sœurs tout handicap confondu qui a lieu le premier vendredi des vacances scolaires :
Groupe fratrie 4-7 ans
Groupe fratrie 8-12 ans
Groupe fratrie ados
   De la présentation des activités proposées par l’Association, il résulte un grand enthousiasme pour l’activité musique, une demande d’une activité piscine  pour les jeunes trop âgés pour le bébés nageurs , un intérêt pour les activités des adultes et une demande à participer aux Petits Déjeuners 
   Tous étaient très heureux de se retrouver ou de faire connaissance et satisfaits des échanges qui ont eu lieu 
   Un grand merci à Lorraine JOLY 

   A la demande de tous nous nous retrouverons l’an prochain “

   Smiley bébé enfant cigogne garcon : Alice MASUREL, médecin du centre de génétique, qui a souvent participé à la rencontre des parents de jeunes enfants a accouché la nuit précédant  … la réunion !!!