Archives mensuelles : juin 2021

Bike up and down !

                                                  Tout lire –> clic sur le titre

Emilie et Davy  ont débuté leur périple à bicyclette -pour défendre l’inclusion par le sport pour les personnes porteuses de trisomie 21- le dimanche 13 juin 2021. Ils sont partis de Blois pour se rendre à Nouméa, ils passeront par Dijon le mercredi 30 juin 2021. 
Nous serons là pour les accueillir et partager un moment convivial avec eux. Nous prévoyons de nous retrouver au lac Kir à 18H, de faire une marche autour du Lac Kir (3,5 kms) et de pique-niquer tous ensemble à la suite.
Pour en savoir plus : Dossier presse en pdf
                                 Article d’Emile magazine

Vous voulez que Pole Emploi soit accessible ? C’est normal, non ?

                  Pour tout lire cliquez sur le titre

La fédération travaille au national avec Pôle Emploi.           
La fédération et Pole Emploi vont créer des outils pour communiquer plus facilement avec les personnes qui cherchent un emploi.

 La fédération a préparé avec Pôle Emploi des questionnaires pour faire un état des lieux de la situation. Il y a 2 questionnaires en ligne :
–  Un questionnaire qui s’adresse aux personnes avec déficience intellectuelle ou trisomie 21 qui sont dans l’emploi ou qui sont éloignées de l’emploi : questionnaire personne T21 
Les personnes avec trisomie 21 ou déficience intellectuelle peuvent remplir le questionnaire avec un facilitateur si elles le souhaitent. Des explications à destination des facilitateurs sont prévues.
–    Un questionnaire plutôt pour vous, à destination des parents, des adhérents et responsables des associations territoriales et contributeurs au projet : questionnaire parent-projet-associations T21 et professionnels

Pour les personnes et leurs facilitateurs moins à l’aise pour répondre en ligne, il y aura (pas encore disponibles) des versions des questionnaires au format PDF à imprimer pour les remplir à la main :
–      Une version AT1 qui s’adresse aux personnes avec déficience intellectuelle ou trisomie 21 qui sont dans l’emploi
–      Une version ST1 qui s’adresse aux personnes avec déficience intellectuelle ou trisomie 21 qui sont éloignées de l’emploi 
Les personnes peuvent ensuite scanner ou prendre en photos toutes les pages remplies pour les envoyer :
–      par mail à l’adresse suivante : math.vachette@pole-emploi.fr
–      ou par voie postale à : Vachette Mathilde, 3 rue de Folleville 78850 Thiverval-Grignon.