La marche des 21 à Epervans (71)

L’événement était organisé par le club Handi savate d’Epervans qui recevait les membres du groupe “La marche des 21” ce mardi 15 octobre.

La marche des 21 est un mouvement initié au sein de l’Association Trisomie 21 Rhône auprès de laquelle se sont rapprochés des personnes de St Etienne.

Le but est de recueillir 21 propositions à présenter à Mme Sophie Cluzel, secrétaire d’état chargée des personnes handicapées lors de la rencontre avec elle prévue le 5 novembre à Paris.

Le maire de la commune était présent et a remercié la responsable du club pour son engagement auprès des personnes différentes.

Les jeunes, enfants et jeunes adultes, ont bénéficié d’une séance d’initiation à la boxe française avant un pot durant lequel chacun s’est exprimé.
Une maman a témoigné sa gratitude envers Céline, animatrice et présidente du club qui a accueilli spontanément son fils handicapé. Cette expérience a conduit le club à s’engager auprès d’un public avec déficience mentale, a expliqué Céline qui en retire beaucoup de bonheur.

Une jeune fille a remercié chaleureusement pour tout ça !

Notre Association était représentée par Monique et Chantal qui ont témoigné de nos actions engagées depuis 25 ans autour de la Trisomie 21 et de la Déficience Mentale. Nous nous associons à l’action de la “marche des 21” en communiquant 10 propositions “qui paraissent nécessaires pour faciliter la vie des personnes et de leur famille sur des sujets allant de la période prénatale à la vieillesse” .
Il est possible d’accompagner les représentants de la Marche des 21
le 5 novembre à Paris si vous le souhaitez !
https://www.marchedes21.com/