Un restaurant extraordinaire à Dijon

Nous connaissons tous la difficulté d’insertion des adultes avec trisomie dans le monde du travail.

Christophe et Virginie GIRAULT, originaires de Dijon et de retour dans la région de bourgogne, lancent le projet de l’ouverture, en centre ville de Dijon, d’un restaurant permettant à une dizaine de personnes avec trisomie d’accéder à un emploi stable, dûment rémunéré et adapté.

Ce projet vient juste de se mettre sur les rails. La date d’ouverture est envisagée mi 2021.

La marche est longue jusqu’à l’ouverture, mais la motivation est là, plus forte que jamais après avoir rencontré les membres de l’association trisomie 21 en assemblée générale et quelques personnes sur Dijon, prêtes à rentrer de plein pied dans le projet.

Le concept est simple : Restaurant traditionnel, adapté dans ses espaces, aussi bien que dans son fonctionnement, au handicap de ses salariés. On y travaillera des produits bio, frais. L’ambiance ne pourra qu’y être joyeuse, et les éclats de rire devront faire partie de la musique de fond.

La première réunion projet a eu lieu le 13 mars 2020 à Flavignerot où  Monsieur Jean Paul RAULIN, participant au projet, ayant mis un local à disposition. Elle a permis de dessiner précisément  les contours  du projet et distribuer les rôles. Une association a été créée à cet effet pour donner un premier cadre juridique au projet. 

Christophe et Virginie comptent sur toutes les bonnes volontés pour les rejoindre dans cette belle aventure.

Ils vous tiendront informés au fur et à mesure de l’avancement de leur travaux.

Contacts :
Christophe GIRAULT christophe.girault91@gmail.com
Virginie GIRAULT virginie.barbazan@gmail.com

Christophe et Virginie ont 50 ans. Ils travaillent respectivement comme chef de projet et responsable d’agence transport. Christophe est titulaire d’un Bac technique en hôtellerie restauration et a pratiqué 10 ans les métiers de la restauration. Ils sont parents de Louis (16 ans, jeune avec trisomie 21).