Enquête IFOP

Pour aider à mieux connaitre les rapports entre le monde médical et la trisomie 21, la Fondation et l’Institut Jérôme Lejeune vous invitent, si vous êtes parents d’un enfant porteur de trisomie, à participer à ce projet d’enquête de l’IFOP.

Une enquête est en cours d’élaboration par l’institut de sondage IFOP, pour comprendre le rapport des professionnels de santé à la trisomie 21, notamment lors de l’annonce de la trisomie 21 aux parents.

Dans ce cadre, 3 000 parents doivent faire connaître leur accord pour participer à cette enquête ! Près de 1 000 parents ont déjà répondu à l’appel.

Si vous n’avez pas encore répondu alors que vous êtes prêts, remplissez le petit formulaire (en cliquant sur le lien ci-dessous) par lequel vous accepterez d’être potentiellement recontactés par l’IFOP.

Si vous avez déjà répondu à cet appel (via un message envoyé par la fondation ou l’institut Jérôme Lejeune, ou une autre association) : vous pouvez aider à atteindre le seuil des 3 000 en diffusant cet appel à candidature à un maximum de parents d’enfant porteur de trisomie 21. Par avance, soyez-en remerciés.

! Il n’y a pas assez de parents actuellement pour que l’IFOP décide son enquête ! 

Attention, la date limite pour répondre est le 22 novembre 2020.

J’accepte d’être contacté par l’IFOP pour participer à l’enquête
 
 

Sachez que ce fichier restera sous la responsabilité exclusive de l’Institut Jérôme Lejeune, qu’il ne sera en aucun cas partagé avec d’autres organisations, ni d’autres associations, ni avec l’IFOP.

Seule une réponse favorable de votre part pour faire partie de l’enquête donnera lieu à une transmission de vos données à l’IFOP, et exclusivement de celles que vous aurez renseignées dans les champs du formulaire d’inscription. Enfin, l’IFOP sera dans l’obligation de n’utiliser le fichier des personnes volontaires pour participer à l’enquête qu’exclusivement pour cette finalité, de ne pas le partager, et de le détruire lorsque les résultats de l’enquête auront été finalisés.

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos communications à l’avenir, il vous suffit de vous désinscrire à partir du lien ci-dessous. Vous disposez à tout moment du droit d’accès, de rectification ou d’effacement des données vous concernant, et du droit d’opposition, ou de limitation de leur traitement. Pour exercer vos droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse dpo@institutlejeune.org ou nous écrire à : Fondation Jérôme Lejeune, 37 Rue des Volontaires, 75015 Paris

Dans le cas où vous penseriez que nous ne respectons pas vos droits, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL (www.cnil.fr, 3 Place de Fontenoy – TSA 80715 – 75334 PARIS CEDEX 07).

Pour plus d’informations sur la protection de vos données personnelles : https://www.institutlejeune.org/donnees-personnelles.html

2020 – Fondation Jérôme Lejeune 37 rue des Volontaires 75015 Paris FR