A l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21 du 21 mars 2021, Trisomie 21 France lance un appel à la mobilisation citoyenne pour défendre la société inclusive, avec ou sans déficience intellectuelle ou trisomie 21. Cette campagne est en lien avec la campagne de Down Syndrome International.
Une société inclusive, c’est une société où les personnes avec des besoins particuliers peuvent vivre comme les autres. C’est la société qui agit et pas uniquement la personne avec des besoins particuliers.
Dans ce contexte de campagne présidentielle il est plus que jamais important pour Trisomie 21 France de continuer à œuvrer en ce sens pour que toute personne puisse se développer, acquérir son autonomie et vivre sa vie de citoyen.
Un appel a été lancé sur les réseaux sociaux le 2 mars pour inciter chacun à exprimer en vidéo ce que signifie pour lui une société inclusive et à soutenir financièrement nos actions.
Un atelier-débat sera organisé en visioconférence le 19 mars de 10 à 11h30 pour imaginer tous ensemble une société plus inclusive. Présentation
Antoine Fontenit, autoreprésentant du projet « Ma parole doit compter ! » prendra la parole en direct avec Hop’Toys sur Facebook le 25 marsà 15h pour nous parler de son handicap, du projet « Ma parole doit compter » et de sa vision d’une société inclusive. Pour regarder cette interview en direct c’est ICI