Sophie Cluzel Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées

           Clic sut le titre pour lire l'article en entier
Sophie Cluzel croisera sa fille à l’Elysée …

Autrement capables !

   La présidente de Trisomie France, Cécile Dupas, adresse toutes ses félicitations à Sophie Cluzel nommée secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées.
   Elle salue également le rattachement de ce secrétariat d’Etat directement auprès du Premier Ministre. C’est une première demande des associations représentatives qui est ainsi satisfaite .
   Elle connaît sa détermination et les combats qu’elle mène pour rendre la société inclusive, combat d’une maman pour que sa fille, jeune femme avec trisomie, ait accès à la scolarité en milieu ordinaire, puis à un travail et une vie sociale citoyenne.
   Elle connaît ses engagements associatifs pour que les élèves en situation de handicap bénéficient  d’un accompagnement de qualité dans une école inclusive.
   Elle connaît aussi pour l’avoir partagée son indignation face aux dénis de droit, notamment à propos de scolarisation.
   C’est donc confiants dans la détermination, l’engagement et la capacité d’indignation de la toute nouvelle ministre que Trisomie France répondra à son appel à “toutes les associations et toutes les bonnes volontés pour accomplir cette mutation vers une société plus inclusive”
   Elle sait qu’elle peut compter sur notre détermination, notre engagement et notre capacité d’indignation.